Transformations Motifielles

Quelques autres exemples de pensées désattenuées.

japon

Image 1

Diagrammes de Transformations Motifielles à 4 et 7 branches

Dans le premier diagramme de Transformation Motifielle nous voyons le Motif Homologue qui unit 4 images mentales successives. Je vois,d'abord,une fleur de volubilis.Ensuite elle disparait et se retrouve remplacée par l'image d'un visage portant un béret basque! Ensuite apparait une Japonaise,avec un chapeau de paille de même motif que le béret. La Japonaise disparait et son chapeau de paille laisse place à un chapeau de champignon.

Si l'on continue à observer ses pensées visuelles,les transformations motifielles peuvent continuer. Par exemple,ici,le champignon disparait pour laisser place à une selle de vélo! Ensuite la selle disparait pour...redonner un champignon,au chapeau déformé,cette,fois,mais de même motif que la selle de vélo. Puis ce champignon fait,à nouveau un saut MHV,et se transforme en une tranche d'avocat.

Quand on observe nos pensées on peut observer,très aisément, cette logique d'homologies motifielles.

Toutes les pensées continues deviennent discontinues au centre de l'etoile qui représente un diagramme de transformation motifielle.

Dans ce centre,la pensée rayonne,potentiellement,dans toutes les directions équiprobables de la Mémoire,vers une quantité de nouvelles pensées continues ou MCV.

Ces diagrammes sont fondamentaux pour expliquer la conscience fortement discontinue sous cannabinoïdes psychotropes,salvinorine,ou chew les schizophrènes.

Pour faire rayonner la pensée vers différentes branches ou chemins de mémoire continûment variante,ou MCV,il ne suffit que d'intensifier le métabolisme de la zone mémoire qui contient une intersection,c'est à dire le centre de l'étoile du diagramme.

C'est pourquoi la représentation de ce phénomène avec les feux d'artifices rayonnants est très parlante car il faut imaginer ces diagrammes dans l'espace tridimensionnel.

japon

Image 2

Diagramme de Transformation Motifielle à 4 branches,illustrant la transformation d'un Sablier en Sein

Dans ce diagramme de Transformation Motifielle à 4 branches,une pensée désattenuée de sablier laisse,subitement,place à l'image d'un homme écartant ses bras levés et ses jambes. On note l'homologie motifielle centrale de ces deux pensées. Ensuite l'homme disparait et ses bras et jambes se transforment en...arbres tandis que sa tête devient un soleil couchant,entre les branches issues des bras! Très joli il faut dire. Finalement la forme incurvée de l'arbre droit saute vers la même forme d'un sein de femme. Ensuite,ce sein,par "voyage MCV" donne lieu à l'image d'un pubis féminin.

japon

Image 3

Transformation Motifielle d'un poisson en lac entouré de Sapins

Dans cette Transformation Motifielle,nous ne représentons pas son diagramme,à deux branches,qui est évident. Un poisson disque (Symphosidon discus) ,subitement, fait place à...un paysage de lac entourés de sapins! L'homologie de forme du Symphosidon discus se retrouve,parfaitement,dans la forme du lac.

japon

Image 4

Feuilletés d'images en rotation,sous M.D.M.A

J'ai dit,ailleurs,que la MDMA induit des désattenuations d'objets réitératifs,de couleur rouge,en rotation lente,en feuillets. Tous les objets informationnels,ici en rotation,sont rougeâtres et tournent,lentement,dans toutes les directions,et semblent composés de très fins feuillets empilés les uns sur les autres.

japon

Image 5

Transformation des roues d'un Char Romain en Verre à Vin ! Poissons réitérés,en rotation

Dans la première image les roues d'un Char romain se détachent,tout d'abord,du char et poursuivent une trajectoire en MCV,c'est à dire dans une boite MCV. Ensuite,ces roues se déforment en deux sortes de "bols" transparents,à mi-chemin entre la roue et le verre de vin puis,tout à coup,cela fait place à l'homologie motifielle d'un verre à vin de cristal!

Dans la seconde image,je perçois un phosphène,d'un bleu intense et de forme moutonneuse,qui fait,tout à coup,place à une quantité de poissons demoiselles bleus,en rotation lente,comme d'habitude dans les objets informationnels réitérés.

japonaise couilles et souris pois Image 6

Japonaise se transformant en "couilles"! Nous voyons,ici,2 diagrammes de transformation motifielle.Le premier diagramme provient d'un rêve où un poisson s'est transformé en souris.On voit bien,dans le dessin,l'homologie motifielle commune à ces deux objets informationnels. Le second diagramme de transformation motifielle montre la transformation d'une Japonaise en...couilles,à travers les seins de cette Japonaise! D'autres objets informationnels,intersectionnant avec ces deux objets,sont représentés:des fruits d'if et des prunes.

le modele des branches de pin Image 7 Le modèle des branches de Pin Ce dessin montre que lorsqu'un objet,exoréel ou endoréel,se déplace dans l'espace imaginaire de notre mémoire,en rotation,il génère,ipso-facto,des tas de différents objets informationnels,potentiels, qui rayonnent,dans toutes les directions,un peu comme les aiguilles de pin sur une branche de pin. Je vous laisse imaginer ce dessin,en mouvement dans l'espace...cela exercera votre imagination.

le manege des luges Image 8

Le Manège des Luges J'aperçois une luge,tournant dans un manège,dans l'espace-temps imaginaire de ma mémoire. Soudain,la luge se détache du manège et s'en va au fond de l'horizon se promener puis tourne et revient vers moi! Tout à coup,la luge disparait et,par homologie motifielle,laisse place à l'avant d'une grande pirogue polynésienne à balanciers.Sur la pirogue il y a des Tahitiens. Alors le pont s'allonge et,soudain,lorsque les balanciers sont séparés par une distance précise,tout disparait pendant que les balanciers font apparaitre un avion de la deuxième guerre mondiale,porteur de réservoirs(les balanciers transformés en réservoirs). Les ailes de l'avion deviennent molles,comme dans les peintures de Dali et bougent! Ensuite,elles s'enroulent et le tout se transforme en l'homologie d'un cigare,vu par devant!!!

bloc et section conscience Image 9

Qu'est-ce qu'une Pensée?

Ce dessin représente un "raisonnement par images animées ou statiques". Une des conclusions analytiques de cette imagerie mentale c'est qu'une "section de pensée",quand At tend vers zéro,c'est un ensemble d'intersections. Ce raisonnement par image montre aussi que la mémoire humaine doit,nécessairement,se décomposer en deux mémoires interconnectées: une mémoire d'intersections (les étoiles dans le parallélépipède) et un "bloc de temps" où mémoire du temps. Cette animation m'est venue,spontanément à l'esprit,dans la rue,pendant que je cheminais à Yotsuya,près de l'Université de Sophia,en 1989,à Tokio,Japon.

Ce genre de pensées désatténuées j'en fais à la pelle,tout le temps!

C'est ainsi que l'on étudie, sérieusement et scientifiquement, la Conscience, en la décortiquant,pas à pas,de l'intérieur.

hiroe kimono

Hiroé hiroe blanche visage Hiroé